>Aller au contenu

Vous êtes un.e jeune scientifique qui a envie de découvrir comment on réalise un film ? Vous êtes un.e jeune réalisateur.rice qui s’intéresse à la science et qui aime relever des défis ?

Ça tombe bien, on a le projet parfait pour vous !

Pour la septième année consécutive, le festival Pariscience organise Symbiose – Compétition de courts métrages en 48h. Le principe est simple : nous réunissions des jeunes réalisateur.rice.s et des jeunes scientifiques, constituons des binômes par tirage au sort et nous leur laissons 48h pour écrire, tourner et monter un court-métrage scientifique, et pas une minute de plus ! Cette année, une thématique à respecter : la connexion !

La compétition sera lancée le lundi 17 octobre 2022, et les films rendus le mercredi 19 octobre 2022. Vous avez jusqu’au 16 septembre 2022 pour tenter votre chance et envoyer votre candidature !

Organisé en partenariat avec le CNRS, avec l’aimable participation de Cézame.

   

 

Vous êtes un.e jeune chercheur.se ?

Pour tenter votre chance, envoyez-nous les documents suivants à l’adresse romane.olry (a) science-television.com :

  • Un CV
  • Une lettre de motivation
  • Une lettre de votre centre de recherche, ou de l’institut auquel vous êtes affilié.e, vous autorisant à participer à la compétition

Attention ! Les candidat.e.s doivent être au minimum doctorant.e.s. Les étudiant.e.s en licence ou master ne seront pas accepté.e.s.

Toutes les disciplines universitaires sont les bienvenues.

Vous êtes un.e jeune réalisateur.rice ?

Pour tenter votre chance, envoyez-nous les documents suivants à l’adresse romane.olry (a) science-television.com :

  • Un CV
  • Une lettre de motivation
  • Des liens vers vos précédentes réalisations

Attention ! Les participants à Symbiose doivent pouvoir réunir le matériel et l’équipe nécessaire à la réalisation du court métrage.

 

Pour toute question, contactez Romane Olry, chargée de coordination, à l’adresse suivante : romane.olry (a) science-television.com

Nos partenaires