Synopsis
Longtemps après l'extinction des dinosaures, d'autres espèces extraordinaires de bêtes géantes peuplaient la Terre : la mégafaune. En Australie, on trouvait un kangourou de 3 mètres de haut, des tigres aux dents de sabre, des wombats de la taille d'une voiture, des paresseux géants... Pendant des centaines de millions d'années, ils ont été les poids lourds du règne animal.
Mais soudain, ils ont disparu de façon inexpliquée. Alors qu'il y a eu plusieurs extinctions de masse de grands animaux terrestres tout au long de l'Histoire, la mort de la mégafaune d'Australie a eu lieu relativement récemment, il y a moins de 60 000 ans. Personne ne sait pourquoi, et cela reste l'un des plus vifs débats en paléontologie.
Aujourd'hui, une équipe de scientifiques essaie de percer l'un des mystères les plus tenaces de la science : qui a tué la mégafaune d'Australie ? Ils ré-ouvrent ce dossier, examinent les pièces à conviction et cherchent de nouveaux indices. En utilisant les dernières avancées de la technologie, ils cherchent un coupable pour l'extinction de la mégafaune et tentent de retracer les derniers moments de ces étranges créatures. Leurs conclusions pourraient bien nous apporter un nouvel éclairage sur notre propre survie...
Générique
- Réalisé par : Franco Di Chiera
- Écrit par : Franco Di Chiera
- ©Prospero Productions
- Durée : 52 min
- Pays : Australie