>Aller au contenu

Les paysages racontent des histoires, si on sait les écouter, et c’est ce que des scientifiques font au Mont Saint-Helens depuis l’éruption catastrophique du 18 mai 1980. Écouter, regarder et apprendre. Et ce qu’ils ont appris est radicalement différent de ce à quoi ils s’attendaient.

En 1980, on pensait que le Mont Saint-Helens allait rester pour toujours une terre désolée. Depuis le départ, Mont Saint-Helens, après l’éruption est une histoire d’espoir et de résistance de la nature, avec pour toile de fond le plus grand laboratoire naturel du monde. Le film emmène le spectateur dans des paysages sublimes et inaccessibles, et donne à voir et à comprendre, pour la première fois, le miracle de la nature, revenue à la vie ces trente dernières années.

Le paysage volcanique du Mont Saint-Helens reprend vie grâce aux étroites relations qui existent entre les plantes, les animaux et la Terre, liens qu’il est habituellement difficile d’observer. Mont Saint-Helens, la vie repart de zéro montre comment la nature fonctionne, pour pouvoir mieux l’apprécier.

Nos partenaires